1
Apprenez comment fonctionnent les combos
Le système de combat dans Cat Fantasy repose donc sur des cartes. Ce n'est pas aussi compliqué que dans d'autres jeux du genre puisque ça ressemble davantage à un match-3.
Concrètement, il vous faut ici améliorer vos compétences et les utiliser au bon moment. Ce jeu vous permet de combiner les cartes pour lancer des effets ou des attaques plus puissantes, mais l'élément le plus important est d'essayer de combiner les cartes adjacentes du même type. N'hésitez pas à lire les descriptions en amont afin de savoir comment les utiliser.
Pour l'ordre des attaques, nous vous recommandons de d'abord utiliser des débuffs sur les ennemis ou des buffs sur votre équipe, avant d'infliger des dégâts grâce à vos DPS. Suivez bien le tutoriel pour comprendre comment les combos fonctionnent.
N'oubliez pas non plus de garder un œil sur les synergies élémentaires de votre équipe afin de profiter de dégâts supplémentaires. N'hésitez pas à tester différents combos et restez sur une équipe avec laquelle vous appréciez de jouer. Et une fois de plus : lisez les descriptions des compétences !
2
N'hésitez pas à reroll
Comme dans d'autres gachas, il n'est pas forcément simple d'établir rapidement une équipe solide et bien équilibrée, que ce soit pour le JcE ou le JcJ.
Nous vous recommandons d'utiliser le plus de rôles différents possible : un bon tank pour encaisser les dégâts, un bon soigneur pour garder le tank (et les autres) en vie, un DPS (évidemment) et si possible un support ou un personnage de crowd-control pour aider dans certains cas.
Pour aller encore plus loin, lisez les compétences des personnages après le tutoriel et imaginez l'équipe de vos rêves. Une fois la chose faite, effectuez un reroll pour obtenir de meilleurs personnages.
Une solide équipe de départ vous portera durant toute l'aventure (ou au moins durant une grosse partie) et dans la Simulation Tower, ce qui permettra d'engranger pas mal de récompenses.
3
N'oubliez pas le Cat Cafe
Le Cat Cafe n'est pas simplement un à-côté mignon : il s'agit d'un super moyen de générer et collecter des ressources ! De quoi vous aider sur le long cours, que ce soit concernant les Catto Coins, l'or ou les Catto Tickets (pour les invocations R à SSR Cattos).
Développez les meilleures recettes pour les plats et les boissons puis vendez-les pour engranger des profits. Plus une recette est rare et plus elle peut être vendue cher. Vous pouvez aussi savoir combien de temps vont durer vos ressources, vous permettant de gérer votre inventaire facilement.
Essayez de débloquer toujours plus de slots dans la bannière du menu (derrière le manager). Tout en haut, vous verrez jusqu'à trois slots de vente : il est important qu'ils soient tous actifs pour faire le plus de profits possible.
Commentaires