Toujours très populaire, le cosy Infinity Nikki profite de ce milieu de semaine pour lancer sa version 1.8 et sa nouvelle saison sur les supports iOS et Android. Il s'agit de la Saison du danqing, qui se tiendra jusqu'au 2 septembre prochain. Voyons tout ceci de plus près.
''Danqing'' est un terme chinois désignant la peinture traditionnelle reposant essentiellement sur deux couleurs : rouge et bleu-vert. Sans surprise, cette nouvelle saison vient donc célébrer les couleurs, l'artisanat ou encore les arts, ce qui prend en premier lieu la forme d'un nouveau chapitre où Nikki et Momo suivent les pas d'un inconnu vers la mer d'étoiles.

Concrètement, vous pouvez désormais explorer l'île danqing, une zone isolée où se côtoient les montagnes embrumées, les forêts de bambou et les lacs cristallins. Un endroit qui est toutefois loin d'être paradisiaque puisque les habitants ont commencé à disparaître les uns après les autres. Il va donc falloir découvrir les secrets de l'île pour ramener ces gens.
En plus de l'histoire principale, cette saison rajoute plusieurs mini-jeux et autres activités immersives : parties de Weiqi traditionnel (jeu de Go) à remporter, radeaux de bambou sur lesquels se reposer, photos profitant de filtres spécifiques à prendre ou encore costumes à récupérer. Un nouveau boss est par ailleurs à affronter.

Bien sûr, qui dit mise à jour dans Infinity Nikki dit également tenues inédites, et il y en a cette fois-ci trois. Clouded Loong (5 étoiles) permet d'invoquer un dragon blanc et de grimper sur son dos pour voler, Forever Bond (5 étoiles) s'accompagne d'un talisman empoisonné et enfin Danqing Craft (aptitude) ramène les objets transformés en encre à leur état d'origine.
Le jeu Infinity Nikki est disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.
Commentaires