1
Concentrez-vous sur le Mode Histoire
Ce premier tip est aussi le plus important. Il faut absolument vous concentrer sur le mode histoire car il renferme deux fonctionnalités qui vous aideront sur le long cours : les bonus de fin de niveau et l'amélioration de la Moonlight Faith.
En terminant les niveaux du mode histoire, qui deviennent de plus en plus difficiles, vous améliorerez qui plus est en permanence vos Vassals. La Moonlight Faith s'améliore aussi peu à peu, à savoir une fois tous les cinq niveaux terminés. Commencez avec le mode de difficulté Normal avant de vous tourner vers le mode Difficile dès que vous le débloquez.
La Moonlight Faith vous offre des ressources nécessaires à l'amélioration des personnages, mais aussi de l'EXP pour votre compte. Il faut l'améliorer en permanence pour récupérer toujours plus de récompenses quand vous êtes hors-ligne.
2
N'oubliez pas la Transfusion
La Transfusion se débloque après les niveaux 4 et 5 et il s'agit d'une fonctionnalité vous permettant de placer des personnages de niveau 1 dans des emplacements vides. Ils gagneront alors automatiquement des niveaux pour atteindre celui de vos Vassals placés au-dessus.
Nous vous recommandons donc de placer tous vos personnages SSR et SR dans ces emplacements afin de les améliorer, vous permettant ensuite d'en profiter dès que nécessaire dans le mode histoire. Sachez par ailleurs que certains événements augmentent automatiquement le niveau de vos personnages.
Pour en profiter davantage, il faut débloquer de nouveaux emplacements. Vous pouvez le faire en dépensant des Moon Tears, mais nous vous recommandons d'attendre d'avoir tous les personnages avant de le faire.
3
Gardez vos Moon Tears pour les gachas spéciaux
Les Moon Tears (Larmes de la Lune) sont la monnaie premium, une monnaie difficile à récupérer, surtout sur les niveaux les plus avancés. Au départ, vous en recevrez beaucoup, mais ne les gaspillez pas pour autant dans le gacha normal. À la place, gardez-la pour les gachas spéciaux.
Dans ces derniers, qui profitent de taux de drop améliorés, vous avez droit à 10 tirages pour 3.000 Moon Tears. Idéal pour récupérer un personnage normalement difficile à avoir.
Cette monnaie peut aussi être utilisée ailleurs, mais là encore ne dépensez pas tout. Vous pouvez ainsi utiliser 10 Moon Tears pour ramener un personnage au niveau un, effectuer un Extra Sermon (le premier par jour coûte 50 Moon Tears, puis 70 et ainsi de suite) ou encore acheter de la monnaie événementielle.
Mais en dehors de tout ça, il est préférable de garder votre argent, car au bout d'un moment vous voudrez forcément invoquer un nouveau personnage.
4
Participez aux événements temporaires
Contrairement à d'autres jeux du genre, les événements temporaires ne sont pas très difficiles à terminer ici. En général, ils apparaissent 2 à 3 fois par mois, parfois plus, et ils vous récompensent avec des objets exclusifs. N'hésitez donc pas à tenter votre chance !
Les récompenses comprennent des tickets d'invocation, de la Pure Blood Essence ou encore des fragments (notamment pour l'équipement). Sachez enfin que vous avez des essais gratuits chaque jour, alors pensez bien à en profiter pour terminer quelques niveaux.
5
Améliorez simplement 5 personnages SSR
Ce tip semble peut-être contre-intuitif, mais il est pourtant important d'améliorer essentiellement les cinq personnages SSR ayant le plus de doublons. La fonctionnalité de Transfusion est idéale ici, alors profitez-en.
Puisqu'il est possible d'améliorer énormément de personnages, nous vous recommandons d'également penser à équiper tous vos SSR afin de pouvoir passer de l'un à l'autre en fonction du niveau dans lequel vous vous trouvez.
Les stats additionnelles des pièces d'équipement peuvent faire la différence, mais il n'est en revanche pas nécessaire de les améliorer.
6
Ne vous reposez pas sur le mode auto
Puisque Silver and Blood est un RPG stratégique, il n'est pas possible de toujours se reposer sur le mode automatique et de laisser l'intelligence artificielle bosser à votre place. Certains niveaux, comme les EX et les combats de boss, doivent être joués manuellement.
Le mode auto est bon mais il ne prend pas forcément les bonnes décisions. Nous vous recommandons plutôt d'apprendre les forces de vos personnages et quand utiliser leurs compétences. Par exemple, si vous lancez un buff avant une attaque, vous pouvez tuer un ennemi d'un seul coup.
C'est encore plus important contre les boss, car l'IA ne sait parfois pas viser correctement les ennemis, comme par exemple les bras du Rat King.
7
Créez l'équipe de vos rêves
Ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'il est possible de créer tous types d'équipes qui peuvent fonctionner sur le long terme. N'hésitez donc pas à expérimenter ! Vous voulez une équipe d'invocateurs ? Un mélange entre assassins et mages ? Hé bien essayez et voyez ce que ça donne !
Les possibilités sont infinies, même s'il faut tout de même penser à utiliser vos héros les plus puissants et leur donner le meilleur équipement possible.
Commentaires