Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle application de cartes à collectionner sur votre support iOS ou Android, vous aurez très prochainement droit à un petit nouveau, un certain DOMO. Développée en France, cette application se lancera le 9 septembre prochain.
Né de l'envie des développeurs de créer une ''expérience de collection à la fois immersive, accessible et révolutionnaire'', DOMO prendra place dans un univers de science-fiction où collection et récit se rejoindront. L'histoire se déroulera en 2034, après l'invention d'une intelligence artificielle fusionnée à une source d'énergie nucléaire.

Concrètement, chaque carte du jeu représentera un Domoz, une créature chargée d'énergie, qui possèdera un fragment de la mémoire du DOMO Originel. Il y en aura 78 en tout, en tout cas au lancement, et il s'agira de les rassembler pour reconstituer le récit du monde. Bien sûr, certaines cartes seront rares, d'autres communes et d'autres encore légendaires.
De votre côté, vous achèterez des packs contenant des boosters, sachant que chaque booster contiendra une carte aléatoire et une ressource baptisée Cosmos. Ces deux éléments permettront ensuite de progresser au sein de la collection et de débloquer l'accès à des expériences inédites.

Ces dernières prendront la forme de rencontres, objets rares ou encore événements inaccessibles au grand public et demanderont d'utiliser le Cosmos. De quoi transformer ''le simple acte de collectionner en passerelle vers le réel''. Bref, de grandes promesses, mais il faudra attendre de tester le tout pour savoir si ces promesses seront tenues ou non.
L'application DOMO se lancera le 9 septembre prochain sur l'App Store et le Google Play. En attendant, vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur les comptes Instagram, TikTok et X dédiés.
Commentaires