À la fin du mois de juillet dernier, les développeurs de chez Ironhide Game Studio annonçaient que leur Kingdom Rush Battles, premier épisode multi de la licence, se lançait en soft launch dans certains pays. Finalement les autres n'auront plus à attendre très longtemps puisque le lancement mondial est calé au 9 octobre prochain.

En attendant, les préinscriptions sont désormais lancées sur les supports iOS et Android. De quoi en tout cas permettre à la franchise de franchir un nouveau cap, et ce même si elle est déjà bien installée avec plus de 60 millions de téléchargements sur mobiles et pas moins de 3,7 millions de joueuses et joueurs sur Steam.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Kingdom Rush Battles est donc un tower defense entièrement tourné vers le JcJ et prenant place dans l'univers de cette série. Ici, vous affronterez en temps réel d'autres fans du monde entier, l'idée étant de grimper dans le classement. Et vous aurez à disposition un très bel arsenal que vous devrez déployer dans quelques 9 arènes uniques.

Ainsi, pas moins de 18 tours uniques vous attendront (archers, mages, etc), mais également 11 héros puissants, 9 sorts ou encore 26 modificateurs d'ondes. En parallèle, plus de 30 ennemis viendront se frotter à vous aux côtés de 6 boss redoutables. Si vous parvenez à survivre assez longtemps, vous atteindrez le Stade et vous disputerez pour la première place.

Screenshot de Kingdom Rush Battles

En progressant, vous récolterez bien entendu de belles récompenses, et vous aurez également l'occasion de vous exprimer durant les parties grâce à des emotes. De quoi provoquer vos adversaires... ou rager si vous êtes en train de perdre.

Le tower defense en JcJ Kingdom Rush Battles sortira le 9 octobre prochain sur l'App Store et le Google Play. Il sera gratuit et intégralement traduit en français.