Alors que le toujours très populaire Fire Emblem Heroes continue son petit bonhomme de chemin, Nintendo annonce l'arrivée toute fraîche sur les supports iOS et Android d'un nouveau titre dérivé de cette licence appréciée. Il s'agit de Fire Emblem Shadows, dont le trailer de lancement est à retrouver juste ci-dessous, comme d'habitude.
Fire Emblem Shadows est un peu différent des autres jeux de cette série puisqu'il mélange le côté combats tactiques au tour par tour à de la déduction sociale. Comprenez par là que cet épisode est en fait une sorte de Loups-garous de Thiercelieux, mais dans un univers que vous connaissez sans doute déjà si vous lisez cet article.

Concrètement, il vous faut au début de chaque partie choisir votre camp entre l'ombre et la lumière, ce qui vous permet ensuite de vous lancer dans des combats stratégiques jusqu'à trois joueuses et joueurs opposant deux disciples de la lumière et un disciple de l'ombre. Et bien sûr, le disciple de l'ombre est un traître.
Ce dernier dispose de capacités spéciales lui permettant de tromper les autres, tandis que les disciples de la lumière ont des aptitudes venant les guider sur le bon chemin et donc découvrir le traître. Bref, autant dire qu'il faut ici se méfier de tout le monde, que ce soit les alliés ou les ennemis, et s'attendre à des retournements de situation. Le tout en quelques minutes seulement.

En dehors des affrontements, une histoire est à suivre, celle-ci racontant la guerre entre les déesses de la lumière et de l'ombre. De la personnalisation est par ailleurs de la partie concernant les armes et les compétences magiques, et enfin du commerce avec les autres est aussi disponible en échange d'or.
Trouvez le traître dans votre équipe dans Fire Emblem Shadows, jeu de déduction sociale disponible en version free-to-start sur l'App Store et le Google Play.
Commentaires