L'éditeur Chucklefish et le studio de développement Hidden Layer Games annoncent l'arrivée d'ici Halloween de leur très apprécié INMOST sur les supports iOS et Android. Les préinscriptions sont ouvertes pour ce titre qui se lancera le 28 octobre prochain.

Jeu de plateformes à énigmes où le scénario occupe une place importante, INMOST est décrit comme ''sombre et poétique''. L'histoire suit trois personnages jouables devant explorer un vieux château qui semble abandonné mais qui ne l'est pas tout à fait puisque des ennemis y rôdent. Il faut donc éviter de se faire repérer pour progresser.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

En plus des ennemis, de nombreux pièges sont présents dans ce château mais il est heureusement possible de les retourner contre les adversaires. S'il n'y a pas d'autre échappatoire, des combats sont aussi à mener, sachant que chaque personnage a son propre style de jeu. De quoi tester différentes possibilités stratégiques.

L'exploration est bien entendu encouragée et récompensée grâce à la présence de nombreux passages secrets. De quoi profiter au passage du joli pixel art d'INMOST, de son atmosphère lugubre et des thèmes abordés par son scénario, à savoir la souffrance, le sacrifice et la famille, chacun de ces sujets étant mis en avant par l'un des héros.

Screenshot du jeu Inmost

L'aventure se montre toutefois assez courte avec entre 3 et 5 heures de gameplay, sachant que des cinématiques doublées sont également de la partie. Enfin, sachez que le tout est divisé en plusieurs chapitres et que le premier sera à tester gratuitement avant de passer, ou non, à l'achat.

Le puzzle platformer INMOST se lancera le 28 octobre prochain sur l'App Store et le Google Play. Il sera traduit en français et sera à tester gratuitement, mais l'aventure intégrale sera à débloquer en échange de 3,99€.