Comme promis il y a plus d'un mois par les développeurs de chez Ironhide Game Studio, Kingdom Rush Battles est désormais officiellement disponible sur les supports iOS et Android. Découvrez ci-dessous le trailer de cet épisode un peu à part pour la licence.

Un peu à part car il s'agit en fait du tout premier opus entièrement tourné vers le multijoueur. De quoi permettre aux fans de tower defense du monde entier de s'affronter dans des combats en temps réel, l'idée étant de montrer sa supériorité en grimpant dans les classements. Ce qui devrait en tout cas permettre à cette licence très populaire de varier un peu les plaisirs.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Concrètement, vous avez droit à un bel arsenal dans cette nouvelle aventure avec pas moins de 18 tours uniques (archers, mages, etc), 11 héros puissants disposant d'aptitudes spéciales pouvant renverser le cours de la bataille, 9 sorts ou encore 26 modificateurs d'ondes. Tout ceci est à déployer au sein de 9 arènes.

Les parties ne se jouent toutefois pas uniquement en JcJ puisque des adversaires contrôlés par l'IA sont aussi à repousser, avec 30 ennemis variés (dragons, gobelins...) et quelques 6 boss redoutables. De quoi rendre la survie toujours plus difficile, mais si vous y parvenez vous rejoindrez le Stade et vous disputerez pour la première place.

Screenshot de Kingdom Rush Battles

Durant ces duels intenses, chaque décision stratégique compte, il faut donc réfléchir vite et bien. Enfin, sachez que des emotes sont disponibles pour communiquer avec vos adversaires et que de nombreuses récompenses sont à récupérer en progressant.

Kingdom Rush Battles, premier épisode en multijoueur de cette licence de tower defense, est disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.