Annoncé pour la première fois en juin 2011 (!), le projet Bioshock sur PlayStation Vita n’a pas bougé d’un pouce, mais le créateur de la franchise espère toujours le voir arriver. Tombée dans les limbes (tout comme la version iOS), l’arrivée de la célèbre saga sur la console portable de Sony s’est heurtée à bien des obstacles depuis trois ans. La dernière fois qu’on en parlait, c’était l’été dernier, où Ken Levine indiquait avoir rencontré les deux parties concernées : Sony et 2K, sans pour autant que cela aboutisse sur quelque chose.

Quasiment un an jour pour jour après cette déclaration, c’est le même qui revient à la charge toujours sur Twitter : « Si seulement je pouvais le faire moi-même », explique-t-il, avant de poursuivre en affirmant que les avocats « et tout ça », ne le permettaient pas, mais il « aime toujours [sa] Vita ».

Quant à savoir ce qu’était ce fameux Bioshock, Ken Levine explique qu’il espérait quelque chose proche de Final Fantasy Tactics proposant de découvrir la chute de Rapture avec des actions au tour par tour. Il est toutefois peu probable que le projet aboutisse un jour, notamment en raison du fait que Sony a définitivement abandonné les jeux à gros budget sur la PlayStation Vita.