Après l’Inde avec Hyper Trip, Bulkypix prend la direction de Vienne pour collaborer avec le développeur indépendant Philipp Seifried afin de livrer un space opera cartoon qui sent vraiment très bon. On a pu essayer à la dernière mouture du jeu en exclusivité. Image de Ace Ferrara And The Dino Menace sur iPhoneAvec Ace Ferrara And The Dino Menace, l’éditeur français Bulkypix ramène dans ses rangs un projet finalement peu commun. Le titre vient en effet perpétuer la tradition des jeux de combats spatiaux des années 80, comme X-Wing ou encore Wing Commander (dont le troisième est actuellement gratuit sur PC, via Origin). Un projet un peu dingue, servit qui plus est dans un univers loufoque qui n’est pas sans rappeler la sitcom américaine Troisième planète après le soleil qui lança la carrière de Joseph Gordon-Levitt. Le récit nous entraine alors que les puissants dinosaures de l’espace ont déclaré la guerre à l’humanité. Pour éviter un véritable massacre et une défaite certaine, vous et votre groupe de pilotes d'élite êtes appelés en renfort. Dans cette aventure spatiale, vous allez devoir remplir différents objectifs, comme explorer les profondeurs de l’univers, voler à travers un champ de mines, et venir à bout de puissants vaisseaux de guerres. Image de Ace Ferrara And The Dino Menace sur iPhoneCependant, avant de devenir un pilote de qualité, vous allez surtout devoir réaliser des missions ingrates, comme apporter des cafés et réaliser des photocopies. Mais ce qui importe dans Ace Ferrara And The Dino Menace, c’est sans aucun doute son ambiance et ses rencontres à priori complètement dingues, mais qui se révèlent pourtant parfaitement normal dans l’univers du jeu. Il vous arrivera ainsi de croiser des chats cybernétiques, et donc des dinosaures qui vous taperont parfois la discussion avec un humour certain. On a d’ailleurs hâte de voir comment Bulkypix arrivera à traduire les jeux de mots qui peuvent apparaitre en VO, car c’est vraiment ce qui fonctionne le mieux. Dans la version démo à laquelle nous avons pu jouer, le titre était relativement bien fini et offrait déjà une bonne visibilité sur ce que l’on aurait à réaliser dans la version finale.  C’était aussi la bonne façon de tester, iPhone en main, le gameplay du titre qui, s’il est prévu sur PC/Mac à long terme, a été avant tout pensé pour les écrans tactiles. Image de Ace Ferrara And The Dino Menace sur iPhoneVous disposez donc d’un petit vaisseau qu’il va falloir déplacer dans l’espace. Pour ce faire, vous avez une sorte de joystick qui permet de déplacer la caméra et le viseur de gauche à droite, à gauche de l’écran, ainsi qu’un bouton permettant d’accélérer le temps. À droite, on trouve un bouton offrant un boost très temporaire, ainsi que le bouton des missiles, ceux-ci sont tirés automatiquement une fois le bouton pressé. En haut à droite, vous aurez la possibilité de locker l’une des cibles (alliées ou ennemies) proche de vous. Vous pourrez ainsi vous focaliser sur elle sans pour la perdre de vue, mais cela ne vous empêchera pas devoir la viser. Il est également possible d’esquiver des projectiles en swypant d’un côté ou de l’autre pour faire tournoyer le vaisseau. À la fin de chaque petite mission, vous recevez un rapport faisant le bilan de vos exploits, et on peut le partager sur les réseaux sociaux avec un message humoristique. Ace Ferrara And The Dino Menace est en tout cas particulièrement prometteur de par son ambiance et son univers visuel cartoon riche en détail et souvent très drôle.

Ace Ferrara And The Dino Menace sort dans quelques semaines sur iOS, puis sur Android et PC/Mac.

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