Depuis son entrée en bourse, le géant du social gaming à bien du mal à imposer ses idées, et son action en bourse plonge au plus bas. Et l’annonce de résultats en demi-teinte a également fait plonger le titre dans les milieux financiers. Mais mieux encore des soupçons de délit d’initié pèseraient sur plusieurs des membres clefs du studio.

Les faits remontent à avril dernier, à une époque où le titre s’apprête à vivre un mois difficile, descendant sous la barre des 5$ alors qu’il est de l’ordre de 12$ lors de son introduction. Etant mis au courant un peu avant son plongeons sur les places boursières, le PDG, Mark Pincus ou encore le CFO David Wehner qui auraient tout simplement écoulés plus de 40 millions de titres, et il en va de même de la part d’investisseurs externes comme Google, qui auraient quant à eux revendu jusqu’à 70 millions de dollars de titres.

L’affaire, passé inaperçues, prend un nouveau tournant depuis quelques jours après la plainte de plusieurs investisseurs, non-concernés par cette plus-value à l’heure où [[Zynga]] ne vaut plus grand-chose en Bourse. Tout cela promet en tout cas d’alimenter l’actualité financières des prochains mois, en plus de créer un joli scandale et de remettre ne cause le bien-fondé sur le long terme du social gaming et de sa fameuse bulle.