En complément de notre test hardware, nous vous proposons de découvrir un top des 5 meilleurs jeux actuellement disponibles sur le store de la Shield. Car si l’ensemble des jeux disponibles sur Android est disponible, la plupart ne sont pas compatibles, et pour vous aider à faire votre choix au cas où vous auriez déjà franchi le pas en import (la console n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment), nous avons fait une petite sélection histoire d’éliminer ceux qui ne correspondent pas à l’expérience que l’on attend sur un produit de ce genre. #1 Dead Trigger (par Madfinger Games)

Le FPS zombiefique de Madfinger est devenu un véritable classique depuis plusieurs mois. Il propose d’étonnants effets visuels, un gameplay adapté et d’intelligents achats in-app. Dead Trigger propose son lot de fun et s’avère être encore meilleur avec les contrôles physiques de la Shield. Les mouvements peuvent être modifiés avec les deux sticks analogiques, il y a de l’iron sight et les gâchettes permettent de tirer avec son arme. On est alors face à un véritable Call of Duty sur portable avec une précision et un confort accrus. #2 Asphalt 8 (par Gameloft)

La série de jeux de courses signée Gameloft en est déjà à son huitième épisode. Et contrairement à un Real Racing 3, on fait face à un jeu d’arcade pur et dur où les explosions vont bon train et où les sensations de vitesses sont au rendez-vous. Le jeu supporte la Shield avec des contrôles à personnaliser pour que chaque action tactile corresponde à un bouton physique. Il faut un peu de temps pour s’habituer aux contrôles analogiques, mais une fois que l’on y est arrivé, ça passe sans problème et Asphalt 8 devient vite un de vos favoris. Il montre comment les jeux mobiles peuvent être améliorés avec des contrôles physiques. Espérons que Gameloft rende ses prochains jeux compatibles avec la Shield. #3 Crazy Taxi (par Sega)

Récemment patché pour inclure le support de la Shield, Crazy Taxi s’adapte parfaitement aux contrôles physiques. Les boutons permettant d’aller encore plus vite lorsque vous dévalez les routes sont encore plus faciles à exécuter, et les contrôles analogiques permettent d’être plus précis dans sa conduite. Le mode arcade est très addictif, et cette version propose en prime un mode bonus provenant de la version Dreamcast. Un must-have qui, espérons-le, donnera des idées à Sega pour ajouter une compatibilité à d’autres jeux de son catalogue comme Jet Set Radio ou After Burner Climax. #4 Super Hexagon (par Distactionware)

Vous pourriez supposer que Super Hexagon ne profiterait pas comme il se doit des contrôles physiques, puisqu’il suffit de toucher le côté gauche ou droit de l’écran pour contrôler la rotation. Cependant, le jeu psychédélique de Terry Cavanagh est totalement différent avec le D-pad. La réponse physique face au tactile est nette : il est plus facile d’effectuer des changements de direction. Nos performances au sein du titre se sont améliorées grâce à la Shield, et c’est ce qui devrait vous convaincre. #5 Real Boxing (par Vivid Games)

Utilisant le puissant moteur Unreal Engine, Real Boxing est un régal pour les yeux. Et avec la Shield, il est en plus accompagné de contrôles physiques excellents vous permettent d’être plus précis lorsque vous souhaitez faire un uppercut, ou tout simplement lorsqu’il s’agit de maintenir votre garde. Le titre est d’ailleurs étonnamment profond et tactique, et l’on ne saurait que trop conseiller aux amateurs de jeux de boxe de profiter de ce gameplay physique plus traditionnel offert par la console portable de Nvidia. Mais aussi… Riptide GP2, Max Payne Mobile, Shadowgun ou encore Grand Theft Auto : Vice City.