D'après les développeurs du jeu TouchSports Tennis, le nouvel iPod Touch serait sensiblement plus puissant dans les jeux en 3D que les autres iPod et iPhone.

C'est Thomas Fessler, le patron de la société Handheld Games Corp qui édite le jeu de tennis 3D « TouchSports Tennis », qui l'a précisé au webzine Touch Arcade. Selon lui, des différences notables de performances existent entre l'iPod Touch v2, l'iPod Touch, l'iPhone 3G et l'iPhone de première génération. « Là où nous pouvions afficher de manière fluide 2 joueurs modélisés via 1500 polygones sur un iPod Touch 2G, le premier iPod Touch ne pouvait pas en faire autant, tout comme les différents iPhone. Nous utilisons désormais pour plus de fluidité 800 polygones pour des joueurs affichés de loin et jusqu'à 1000 polygones en gros plan », précise-t-il.

Subscribe to Pocket Gamer on

La nouvelle n'a rien de très surprenante pour les iPhone de différentes générations, mais pose certaines questions sur l'avenir des jeux sur iPhone. Pour exploiter à fond les capacité graphiques des iPod Touch / iPhone de dernière génération, les jeux iPhone proposeront-ils bientôt un menu "options graphiques" à l'instar des jeux PC ?

Il ne faut aussi pas oublier que certains jeux ne fonctionnent que sur iPhone et pas sur iPod Touch (les jeux multijoueur en particulier).

Source : Mobinaute