Dans Edge, votre défi consiste à déplacer un petit cube d’un bout à l’autre d’un plateau à l’aide de l’écran tactile de votre iPhone, grâce auquel vous indiquez la direction que vous voulez prendre. L’univers géométrique dans lequel vous avancez est mouvant et parsemé de pièges, mais surtout suspendu dans l’espace, ce qui complexifie bien votre tâche. Pour avancer, vous devez donc souvent utiliser votre adresse, ou faire preuve de logique pour trouver le chemin qui vous mènera à la sortie du niveau, sans tomber dans le vide.

Afin de franchir certains obstacles, vous pouvez vous coller aux parois du décor ou encore vous aider d’un accéléromètre qui boostera votre petit cube lors des escalades les plus difficiles. Mais attention, le défi ne s’arrête pas là ! Vous devrez aussi tout au long de votre chemin ramasser des prismes qui vous permettront, ensuite, une fois au complet, de débloquer le niveau suivant.

26 niveaux composent Edge ; si les premiers semblent faciles et intuitifs, l’affaire se complexifie rapidement. La conception des plateaux constitue alors un véritable challenge pour votre adresse et vos neurones.  Il devient réellement difficile, passé la seconde moitié du jeu, de ne pas littéralement se jeter dans le vide à plusieurs reprises ; mais heureusement, dans ces cas-là, vous devrez simplement recommencer avant votre chute au lieu de refaire tout le parcours, ouf !

Mise à jour : Edge comporte maintenant 46 niveaux, lui offrant une durée de vie plus importante que les 26 niveaux du test initial. La durée de vie étant le principal défaut du jeu (dans la version testé), la note de Edge a été augmentée de 9 à 9.3

A la fin de chaque niveau, une note est attribuée au joueur, en fonction du nombre de prismes qu’il a pu récolter, du nombre de fois où il est tombé, et du temps effectué pour terminer le plateau. Cette note se situe entre A et D, et lorsque vous accomplissez un parcours particulièrement réussi, vous pouvez même vous voir attribuer la note S ou S+ et être ainsi classé au rang de « Professionnel » ou d’« Edge Master » ! Et croyez moi, ce n’est pas donné à tout le monde…

L’univers géométrique d’Edge est graphiquement assez simpliste, mais il est relevé par son fond sonore réellement appréciable pour un jeu mobile, ce qui constitue le véritable petit plus de l’application. En effet, les différents niveaux sont accompagnés par des bruitages et une musique électronique réussie, qui confèrent à l’ambiance du jeu une note futuriste et mécanique.