Suite de notre dossier sur le Joystick Bluetooth Zeemote JS1 : Nos impressions sur l'utilisation du joystick en pratique dans quelques shooters.

Glide Factor

Image de Glide Factor - le jeu mobile Glide Factor est l’un des premiers jeux “Zeemote Ready”. Créé par le petit studio français Sprimp, c’est un shooter dans style assez rétro. Le principe du jeu est de diriger notre vaisseau pour atteindre la fin du niveau en évitant  tous les obstacles. C’est un exemple de jeu qui prend tout son intérêt avec le JS1. Alors que le jeu est quasiment injouable car extrêmement difficile au clavier, au joystick il devient vraiment très agréable à jouer. Le jeu reste dur (sans doute trop), mais la maniabilité est alors excellente et l’on peut vraiment se concentrer sur le jeu. Glide Factor avec le Zeemote JS1 vaut bien 2 à 3 points sur 10 de plus que Glide Factor au clavier.


Galaxy on Fire

Image de Galaxy On Fire - le jeu mobileGalaxy On Fire est un shooter spatial en 3D dont la maniabilité à été bien pensée pour téléphone portable : le jeu possède une importante tolérance lors de la visée d’un ennemi. Il suffit donc de tirer vaguement dans sa direction pour le toucher. Bien adapté aux touches du portable, le jeu devient vraiment facile en utilisant le Zeemote JS1. On suit beaucoup plus facilement les ennemis et avec la tolérance du jeu, on les garde sous les tirs en permanence. L’utilisation des boutons du joystick permet de gérer plus facilement les tirs secondaires et boost. Le jeu devient dont plus agréable à jouer, mais aussi beaucoup plus facile.

Jupiter Lander

Image de Jupiter Lander - le jeu mobileJupiter Lander est un titre retro dont l’objectif est de poser un vaisseau sur Jupiter. A l’aide de trois réacteurs (droite/gauche/bas), on dirige péniblement notre  vaisseau en essayant de ne pas toucher les parois rocheuses. Au clavier, le jeu souffre d’une maniabilité problématique et par conséquent d’une difficulté extrême. Et l’utilisation du JS1 ne change ici rien : le jeu reste aussi difficile à manier. Seul avantage : il est possible d’inverser les commandes droite/gauche pour un contrôle un peu plus intuitif, ce qui ne change cependant pas vraiment la donne.

Dans notre prochain article, nous continuerons nos tests du Zeemote JS1 en attaquant cette fois la vaste catégorie des jeux de plate-forme.