Le petit hôtel de quartier « le Mistral » a été cambriolé, et sa propriétaire croule sous les dettes. Un rachat semble inévitable, et des offres sont justement faites à Mirta, pure coïncidence ? A nous de le découvrir dans ce jeu d’aventure et d’enquête.

Au cours des cinq chapitres qui composent le jeu, on incarne alternativement Léo, policier et Ninon, étudiante. L’essentiel du jeu est constitué de dialogues, dans lesquels il faut soit simplement lire l’histoire, soit procéder à des contre-interrogatoires pour découvrir les mensonges de nos interlocuteurs.

Pour cela, il faut opposer à la bonne phrase le bon objet préalablement ramassé sur un des 5 lieux du jeu ou obtenu en discutant avec un des habitant du quartier.

Le système d’interrogatoire est bien fait, et le nombre de combinaison possibles entre les affirmations et les objets à opposer oblige à réfléchir. Les énigmes sont simples et logiques, on n’aura donc aucune difficulté à les résoudre, à condition de bien obtenu l’objet nécessaire au préalable.

Les graphismes sont soignés, et l’on retrouve bien les personnages et les lieux de la série, ils manquent cependant d’animation. Les expressions des personnages sont également un peu limitées.

Le scénario, plein de rebondissements, de cet épisode ravira les fans de la série et saura être captivant même pour les autres. Le jeu offre ainsi une durée de vie correcte (comptez 3h) pour un jeu du genre. Une fois fini, le jeu n’a quasiment aucun intérêt à être rejoué, l’intrigue ne proposant aucune résolution alternative.