[[Crazy Hospital]] est un jeu d’action vu du dessus dont l’essentiel du gameplay est constitué de combats pour se frayer un chemin à travers le niveau. L’objectif et à chaque fois d’atteindre l’ascenseur permettant d’accéder au niveau suivant. Au fil de l’aventure on en apprendra progressivement plus sur notre passé en piratant des ordinateurs, on récoltera de nouvelles armes et bonus, et l’on se soignera avec divers bonus.

Pour un jeu d’action, [[Crazy Hospital]] offre un contenu d’une grande richesse, avec jusqu’à 30 niveaux, chacun composé de nombreuses pièces à explorer. Certaines pièces nécessiteront une carte d’accès, d’autres la résolution d’énigmes ou la désactivation d’un système de surveillance. Le gameplay du jeu reste cependant basique, et les combats se résumeront généralement à choisir une arme, à approcher d’un ennemi et à appuyer sur 5 jusqu’à ce qu’il meurt. Cela dit, c’est le gameplay de base de la plupart des jeux d’action.

Les graphismes de [[Crazy Hospital]] sont très détaillés et les niveaux regorgent de petits détails (traces de sang sur les murs, objets éparpillés au sol, etc.) et même si l’on retrouve assez souvent les mêmes, cela apporte néanmoins une certaine richesse aux niveaux et limite leur coté graphiquement répétitif.

Mais, peut être à cause de ces nombreux petits éléments graphiques, le jeu possède une fluidité catastrophique d’environ 2 images par seconde. Les mouvements de notre héro comme celui de nos ennemis sont extrêmement saccadés, donnant la désagréable impression que le jeu « rame ». Mais pire encore, lorsque l’on se déplace, le déplacement de la « caméra » est lui aussi complètement saccadé, provocant une sorte de clignotement sur les cotés. Après quelques minutes de jeu, mes yeux n’en pouvaient plus.

Le problème nous semblant surprenant venant de HandyGames, développeur de jeu mobile généralement de bonne qualité, nous avons testé le jeu sur 3 téléphones différents et sur PC. Le problème vient malheureusement bien du jeu. Crazy Hostpital aurait sans doute obtenu une bonne note, s’il avait été jouable.