Sonic, le plus célèbre des hérissons débarque enfin officiellement sur iPhone et iPod Touch ... dans un portage malheureusement décevant.

Alors que Sonic Unleashed a été annoncé pour le mois de juin sur mobile (et sur iPhone sans date annoncée), c'est la version mégadrive de Sonic qui est maintenant disponible sur iPhone.

Le portage sur iPhone / iPod Touch est très fidèle à la version originale et comprend, à la grande joie des nostalgiques, l'ensemble des niveaux et des boss du jeu original. Mais malheureusement, même si la nostalgie rend clémente sur certains points, lorsque le jeu possède des problèmes de jouabilité, cela devient inaceptable.

Et c'est le cas pour Sonic iPhone : le jeu subit fréquemment des ralentissements qui rendent le jeu nettement moins agréable que l'original (un Sonic lent n'est pas vraiment un Sonic !). De plus, lorsque le jeu "rame", les contrôles deviennent également moins réactifs, ce qui rend certains passages extrêmement difficiles et agaçants.

L'iPhone peut faire tourner de superbes jeux en 3D, il peut sans aucun doute faire tourner sans problème Sonic, si [[Sega]] avait pris le temps de le porter correctement.