Pour les nombreux fans de la série, jouer avec les quatre sales gosses est toujours un plaisir… Reste à voir ce que ce South Park Mega Millionaire nous propose. En jouant sur des plateaux 2 D très plateforme, on doit mener les personnages à travers un parcours d’embûches. Un animateur japonais présente chaque épreuve, et le but est bien sûr de remporter la cagnotte finale.

Chaque épreuve se fait sur roulettes. Cela pourrait corser le jeu, mais ça se révèle surtout agaçant. Les rollers sont très glissants, trop, et d’une maniabilité très délicate. On saute sur une passerelle, on glisse, on tombe… on revient alors sur ses pas, on retente, on retombe, et ainsi de suite, ce qui n’est pas très captivant. Une fois qu’on a enfin saisit le truc on avance assez facilement, et la durée de vie se révèle finalement peu étendue.

South Park est une série délirante, les jeux télévisés japonais ne le sont pas moins : on se serait donc attendu à un univers bien plus fou ! Des dialogues et évènements sarcastiques auraient été également les bienvenus, car c’est là toute la force du dessin animé. On a tout de même droit à un enchaînement d’épreuves assez bien construites, plutôt rigolotes, mais dont on viendra à bout en peu de temps.

Au final, si South Park Mega Millionaire n’est pas en soit un mauvais jeu, il s’avère tout de même assez décevant. N’importe quelle autre licence aurait pu être prise à la place de South Park ! Nos quatre garçons nous font beaucoup moins rire que d’habitude.