Le mystérieux téléphone « made in Google », construit par HTC en étroite collaboration avec le géant de la recherche sur internet, devrait voir le jour très tôt l’année prochaine. Selon Reuters, le Nexus One, ou Google Phone, sortira le 5 janvier prochain chez T-Mobile ou en version désimlocké à prix fort.

Du côté de Google France, si l’on ne confirme pas le nom de « Google Phone », on apprend par la porte-parole que le fameux téléphone a tout simplement été offert aux employés de la firme afin d’être testé dans des conditions « critiques ». Ce téléphone, encore non disponible dans le commerce, fait l’objet de bien des convoitises puisqu’il devrait notamment étendre la part de marché de l’OS mobile de Google : Android. Ce dernier avec son « Market » a en effet bien du mal à décoller face à un AppStore qui défit les lois de la physique… commerciale.

En l’état donc, il ne s’agit pas d’un Google Phone, mais tout simplement d’un téléphone basé sur Android et qui a pour nom Nexus One selon les diverses images venues de l’internet communautaire. Mais n’oublions pas qu’il s’agit également d’un téléphone qui devrait lancer la nouvelle génération de mobile fonctionnant sur la version 2.0 de l’OS, amenant avec lui des capacités ludiques décuplées.

(Source : LePoint & Reuters)