Suite (et fin ?) de nos tests consacrés aux jeux de recherche d’objets avec Frankenstein - La fiancée démembrée qui nous met dans la peau de Brad, un homme à la recherche de sa femme, disparue depuis déjà de nombreux mois. Son enquête le mène en Bavière où il va alors rencontrer le Baron Frankeistein dans un mystérieux manoir. Ce dernier n’est autre qu’un savant fou qui a disséminé un peu partout les restes de sa femme… toujours vivante ! Vous l’aurez compris, le scénario n’est pas franchement le point fort de ce troisième épisode et à dire vrai, on ne s’en préoccupe pas tellement. Car il s’agit ici de passer de tableau en tableau afin de trouver des objets bien cachés dans le décor.

Dans un premier temps, il faudra, en plus de quelques objets, rechercher les restes de votre femme, un bras, une jambe… tout ce qui vous passe par la tête. Et ça ne sera pas facile, les développeurs ayant visiblement revu la difficulté à la hausse, certains objets nécessiteront de la patience et un peu d’aide, le système d’indice étoilé étant toujours disponible. Une fois que c’est fait, il vous reste encore à assembler votre Janet, et là encore, il va falloir parcourir les pièces du manoir pour récupérer cette fois-ci les morceaux servant à construire la machine qui vous permettra de retrouver votre épouse intacte. Difficulté rehaussée, challenge un peu plus conséquent, la durée de vie est ainsi plus grande et devrait vous tenir en haleine pendant un peu plus de 4h contre 2h pour les précédents épisodes du genre.

L’interface est toujours aussi intuitive et le zoom x2 permet d’avoir accès à une vision plus rapprochée de la scène. L’ambiance est surtout un poil mieux travaillé à défaut d’une histoire de qualité. On ressent l’oppression du manoir grâce à des décors délabrés et supérieurs en tout point à l’opus consacré à Hollywood.