On retrouve donc l'expérimenté mercenaire Keith Maxwell qui au décours d'une mission de routine se retrouve transporté 35 ans plus tard à l'autre bout de la galaxie, de là, il va devoir se reconstruire une réputation. Mais à l'aube de conflits impliquant de nouvelles races extraterrestres, il ne lui faudra pas longtemps pour se montrer à nouveau indispensable.   Car de l'activité, il y en a, en effet bien que ce jeu soit un shoot spatial, il pourrait tout aussi bien être classé dans la rubrique jeu de gestion vu l'importance que l'économie va prendre à côté de l'histoire principale. Et comme l'argent est le nerf de la guerre, il vous en faudra toujours plus pour acheter les meilleures armes et venir à bout de vos ennemis.   Des missions annexes aussi variées que des transports, des escortes, du nettoyage ou du commerce sont disponibles dans les bars des nombreuses stations spatiales du jeu. Même si les mêmes thèmes reviennent souvent, leur difficulté variable et les petites variations évitent l'ennui. Dommage toutefois qu'il ne soit pas possible d'en réaliser plusieurs à la fois, ce qui oblige parfois à refaire les mêmes trajets.   Des activités supplémentaires telles que le forage d'astéroïdes et la chasse aux vaisseaux pirates sont également réalisables à chaque instant et vous pourrez même passer du côté sombre si vous désirer piller le précieux chargement des navettes pour le revendre au plus offrant par la suite. Toutes ces actions auront ensuite une répercussion sur la diplomatie envers les 4 races en présence et changera le comportement des vaisseaux rencontrés.   Tout cet argent gagné sera toutefois rapidement utilisé pour améliorer votre vaisseau grâce aux armes primaires, secondaires, tourelles d'attaque ou aux nombreux équipements qui autoriseront de nouvelles actions ou de meilleures protections. Bien sûr votre vieux coucou ne supportera pas toutes ces innovations et il faudra rapidement en changer pour pouvoir devenir une vraie menace. Chaque élément est détaillé de façon impressionnante et on se surprend à adorer faire du shopping pour dénicher les meilleures affaires de la galaxie.   Le scénario de l'intrigue principale est conséquent et tient en haleine avec ses nombreux rebondissements et l'importance toujours plus grande que prend le héros, les dialogues sont très bien écrits et donnent une réelle densité aux différents personnages. Les plus récalcitrants à l'anglais seront certainement un peu perdus mais Fishlabs]] devrait très certainement proposer une mise à jour qui leur permettre de tout comprendre.   Pour revenir aux combats spatiaux, qui forment tout de même l'ossature du jeu, les commandes sont vraiment bien pensées et les boutons d'action s'apprivoisent assez facilement avec un peu de pratique, les mouvements, quant à eux, peuvent se faire au stick mais l'accéléromètre apporte de bien meilleures sensations une fois dompté.   Même si les combats paraissent au début assez aléatoires, l'amélioration des performances du vaisseau par des boosters, boucliers ou des champs de force les rendent très vite plus intéressants. Il manque peut être tout de même quelques manoeuvres d'évitement qui pourraient rendre les combats un peu plus nerveux mais on tire quand même un vrai plaisir à passer à l'action, surtout quand elle nous prend par surprise.   Ce plaisir est d'autant plus présent que la visite est agréable, les graphismes et l'animation sont vraiment à tomber et en attendant le très prochain [[Infinity Blade, Galaxy on Fire 2 est certainement le jeu le plus abouti à ce jour sur iPhone. Le rendu des planètes en arrière plan, les explosions de vaisseau, tout est vraiment léché et l'atmosphère un peu sombre ainsi que les musiques tantôt envoûtantes ou dynamiques renforcent également l'immersion dans le jeu.   Malgré l'immensité de la galaxie encore étendue et qui compte désormais une vingtaine de systèmes solaires et près de cent stations spatiales, les trajets se font très simplement grâce au pilote automatique et à l'ajout de l'accélération du temps lorsqu'aucun ennemi n'est en vue, les trajets sont donc beaucoup moins fastidieux que dans le premier jeu. Le radar de présence d'ennemi, bien pratique lors des combats, et les informations apparaissant à l'écran vous simplifient également la tâche et permettent de ne jamais se sentir perdu malgré l'immensité de l'espace.