La NGP, ou PSP 2 reste encore bien mystérieuse, son prix n’est d’ailleurs pas encore connu, tout comme sa date de sortie. On a toutefois pu récolter quelques éléments de réponses puisque les grandes pontes de chez [[Sony Computer Entertainment]] ont confirmé que le prix de la console restera « abordable » à l’heure où la Nintendo 3DS coutera elle pas moins de 250€.

Alors que veut dire « abordable » à l’heure où la nouvelle console portable de Sony proposera des jeux pratiquement dignes d’une PS3 ? On ne sait pas vraiment et il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant de connaitre cette information. Toutefois, le constructeur pourrait positionner sa console au même niveau que celle de [[Nintendo]] à savoir 250€ en Europe. Un prix loin d’être énorme à la vue des capacités de la NGP/PSP2 qui disposera d’un écran OLED capacitif de 5 pouces et tactile, d’une surface réactive au toucher au dos, et d’une puissance jamais égalée pour le moment pour une console portable.

L’autre information et pas des moindres : la durée de vie de la batterie. Elle pourrait se situer au-dessus des 5 heures de jeux en utilisation normale notamment en raison des récentes déclarations de la firme qui affirme que sa future console disposera d’une durée de vie « solide ». Une promesse qui sera difficile à tenir en raison - encore une fois - de la puissance de la console et de son large écran OLED. Reste que de toute façon, la PSP 2 n’est pas prévue avant 2012, et que d’ici là, les technologies vont sans doute évoluer.