À l’heure où Sony a fait sensation lors de la présentation de sa future console portable, la NGP ou PSP2, [[Nintendo]] s’est exprimé par la voix de Satoru Iwata, patron de la firme. Interrogé à ce sujet par Bloomberg Japon, notre homme semble confiant quant aux succès de la 3DS (qui proposera de la 3D sans lunettes, ndlr) notamment en raison du fait que les deux constructeurs ne visent « pas du tout le même public ».

Un discours que répète très souvent [[Nintendo]] ces derniers mois et qui prend ici une tout autre ampleur. Iwata continue en affirmant que sa firme ne cherche pas « à s’opposer à d’autre société, nous ne sommes pas comme ça ». Le succès de la 3DS est dans tous les cas garanti, en témoigne les files d’attente japonaises pour les pré-commandes, observées dans le pays depuis quelques jours.

Par ailleurs, le Président de [[Nintendo]] se veut rassurant pour l’avenir en annonçant que les utilisateurs de DSi pourront transférer leurs jeux DSiWare dès le mois de mai via une mise à jour software gratuite.