Dans une interview au site spécialisé Gamasutra, Dom Neil-Dwyer de Sony Ericsson à balayé toute comparaison avec la N-Gage de Nokia. La console portable de la firme finlandaise n’avait pas du tout fonctionné, car selon lui, le mobile était avant tout une console de jeu plus qu’un téléphone. Cela montre tout l’intérêt de la recherche et du développement selon notre homme.

Neil-Dwyer nous le prouve en faisant une comparaison simple, « lorsque vous tenez l’Xperia Play en mode portrait, il s’agit d’un smartphone tout à fait classique », avant de continuer sur le fait que « les touches de jeu sont cachées, lorsque vous le tenez normalement, les gens ne voient pas les possibilités d’un tel téléphone, et une fois ouvert, il s’agit d’un dispositif vidéo ludique formidable ». Le fait de proposer des applications premiums (des jeux spécialement étudiés pour, ndr) et surtout une compatibilité avec Android sont des avantages pour les développeurs.

Concernant l’iPhone, Dom Neil-Dwyer met en avant que, selon lui, « la plupart des gens ayant acheté le terminal d’Apple se tournent aujourd’hui vers autre chose de différent ». Quant à l’évolution future de l’Xperia Play, l’interlocuteur préfère ne pas trop se pencher sur la question même s’il ne réfute pas une « constante réflexion en matière d’expérience utilisateur ».

-Lire notre test de l'Xperia Play