Apple a dévoilé cette nuit ses résultats pour le troisième trimestre de son année fiscale. Des chiffres en très nette hausse par rapport aux estimations de la firme de Cupertino. À commencer par les ventes de l’iPhone qui s’élèvent durant ces trois derniers mois à 20,3 millions, contre 18 millions espérés au départ.

Des millions d'iPhone donc pour la société américaine qui devrait commercialiser dès le mois de septembre, le très attendu iPhone 5. Pour les autres iDevices, on s’arrêtera sur les ventes de l’iPad qui, malgré les ruptures de stock dues à la sortie de la deuxième génération, s’est tout de même écoulé à 9,24 millions d’exemplaires (contre 8 millions espérés). Les iPod ne sont pas en reste et si l’on a pas les chiffres de ventes de l'iPod Touch, les différentes versions du lecteur mp3 le plus connu au monde a vu ses ventes chuter à « seulement » 7,53 millions.

Un troisième trimestre sous le soleil pour Apple et qui montre l’engouement pour son téléphone mobile. Depuis la sortie du premier iPhone, la firme de Cupertino en a ainsi vendu 128 millions et des brouettes. Impressionnant pour une entreprise comme celle-ci, non ?