Les Esquimaux sont de retour dans un jeu de scoring où vous devrez exploser le ciel pour tenter d’atteindre les sommets du classement Game Center.

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) les Esquimaux du studio Inook]], sachez que ces Français sont à l’origine de l’un des économiseurs d’écran les plus téléchargés chaque année. Il faut dire qu’il permet outre de découvrir de nouveaux tweets ou encore un calendrier complet, de regarder paisiblement et avec à chaque fois une couleur différente, deux petits personnages tout mignons qui s’amusent sans qu’on leur demande quoi que ce soit. [[Bulky Pix]] tentera donc de surfer sur ce succès le 7 septembre prochain, sur iPhone.

Pour ce faire, on retrouve donc un jeu plutôt bref dans ses principes de jeu et un gameplay d’une simplicité et d’un classicisme quasiment révoltant. Le jeu débute par le lancé vers le haut de l’un des deux héros, Anook et Nooki et le but est donc de continuer à le faire rebondir de case en case. Et puisqu’il faut bien se reposer pour recharger la batterie dont vous disposez en début de partie, Anook (ou Nooki) prend le relais de Nooki (ou d’Anook) sur une plateforme fixe.

Pour aller de plus en plus haut, il suffit simplement de rebondir ave la fonction gyroscopique donc, mais tout n’est pas aussi facile que d’énoncer le principe du jeu. Certaines cases cachent des pièges qui vous propulseront dans tous les sens. Ce [[Doodle Jump-like dispose du coup de sa feature « inédite », en plus d’un univers graphique unique en couleur pour le décor (qui change à chaque redémarrage du titre) et en blanc pour les personnages. Bref, à 79 centimes, l’achat devient forcément incontournable, même si la concurrence est rude sur le terrain des jump-games.