Adapter Picross sur iPhone n’est pas chose aisée, et quand en plus on utilise Betty Boop comme héroïne, la donne change d’un cran.

Pourtant, la célèbre pin-up utilisée dans Betty Boop Color Cross est l’une des licences les plus vendues l’année dernière en France. À l’instar d’une certaine Hello Kitty, notre Betty Boop est donc rentrée dans les mœurs. Nous avons pu découvrir à la GamesCom la nouvelle itération de Color Cross qui a déjà vu passer des animaux avant la très sensuelle Betty. Le but du jeu est plutôt simple puisqu’il suffit de redessiner un tableau case par case. Mais là où la donne change, c’est lorsqu’on découvre les multitudes de couleurs disponibles et donc des dizaines voire même plusieurs certaines de possibilités différentes.

En début de partie, vous avez le droit de visualiser le tableau que vous devrez ensuite recréer. Il vous faut alors jouer de votre souvenir et de votre logique afin de retrouver où faut-il placer telle ou telle couleur. Plus vous vous trompez, moins vous gagnez de points. Le score en fin de partie peut être partageable sur son mur Facebook ainsi qu’avec d’autres joueurs via un leaderboard. Notons également qu’une fois un puzzle terminé, vous pourrez utiliser l’artwork ainsi créé comme fond d’écran.

Pour s’assurer une durée de vie conséquente, les développeurs ont mis à disposition un vaste choix de tableau. S’il n’y en a qu’une trentaine en classique, le mode arcade en proposera 200 et plus à moyen terme. Quant à savoir si d’autres versions de Color Cross sont en cours de développement nous ne le saurons pas, même si le sourire de notre interlocuteur laisse augurer le meilleur. La sortie de Betty Boop Color Cross est attendue pour la fin du mois de septembre pour un peu plus de 4€ en version universelle.