Vous qui avez toujours voulu savoir ce que sera le futur du mobile au sein de l’écosystème d’Apple, rendez-vous au début du mois d’octobre. L’attente fut longue, mais elle devrait en valoir la peine, et l’invitation envoyée aux journalistes américains ne fait que prouver cette certitude. Le 4 octobre sera un jour à marquer d’une pierre blanche pour tous les possesseurs d’iPhone souhaitant renouveler leur appareil, ou tout simplement découvrir le futur d’iOS.

Apple proposera en effet un « special event » à 19h (heure de Paris) et le carton d’invitation ne laisse que peu de place aux doutes : il y aura un nouvel iPhone, et la reconnaissance vocale devrait être au rendez-vous.

Maintenant que l’on connait la date à laquelle les fans de la pomme pourront se régaler les yeux (et les oreilles), il ne reste plus qu’à savoir quand est-ce que ce fameux iPhone 5 verra le jour dans nos contrées. A cette question, on serait tenté d’y répondre par la rumeur issue du blog nippon Macotakara qui annonce que le nouveau terminal signé d’une pomme croquée pourrait faire son arrivée aux États-Unis, en France, au Japon et en Allemagne le 14 octobre prochain. Rendez-vous est pris.