Alors que l’on a eu droit à une préquelle au cinéma de la saga Alien, la licence revient en compagnie des Predators pour nous proposer un jeu sur iOS et Android.

Image de Alien vs Predator - le jeu iphoneAttendu pour le mois de novembre, c’est sur iOS que nous avons pu tester ce nouvel épisode en jeu vidéo de la saga Alien vs Predator. Les deux plus gros ennemis du cinéma américain ont en effet encore une fois rendez-vous avec l’histoire dans un jeu d’action à la troisième personne. L’objectif est plutôt simple : tuer ou être tué. Côté interface, on est face à un jeu proposant deux boutons d’action, et un pad virtuel tout ce qu’il y a de plus classique. Le titre devrait proposer au total 21 niveaux permettant d’en apprendre davantage sur l’histoire des deux créatures, avec également la possibilité d’utiliser les différentes techniques de l’alien ou du predator. Un hack’n slash donc, où vous devrez vous défendre face aux armées humaines, que vous préfériez une créature souple et rapide, ou une grosse lame qui en impose. Les deux races sont de toute façon dotées de deux coups : l’un rapide, et l’autre plus lent, mais dévastateur.

Image de Alien vs Predator - le jeu iphoneLorsque vous atteindrez votre cible, vous gagnerez de l’expérience et pourrez alors enchainer les combos afin d’écraser vos adversaires sans trop de problèmes. Vous serez également en mesure d’effectuer une ultime attaque en vous saisissant de l’ennemi sur le point de rendre l’âme, et en lui arrachant la colonne vertébrale ou la tête. Une icône vous indiquant l’action contextuelle à effectuer apparaitra alors à l’écran lorsqu’elle sera possible. Mais les humains sauront se défendre, dans la démo, il était notamment question d’échapper à un hélicoptère en se cachant derrière des caisses, jusqu’à arriver à hauteur du véhicule et ainsi lui porter le coup de grâce. Ces caisses permettaient non seulement de se protéger, mais aussi de faire avancer l’hélicoptère afin qu’il dézingue des obstacles à votre place. Dans un autre niveau, on incarnait alors l’alien, qui pouvait ramper sur les murs, offrant un gameplay un peu moins linéaire. Il était possible de passer au-dessus des ennemis pour trancher dans le vif. Au fil de l’aventure, vous pourrez débloquer de nouvelles capacités, comme le camouflage du predator, ou la vision nocturne.

Image de Alien vs Predator - le jeu iphoneL’ambiance était plutôt réussie, mais difficile pour autant d’en apprendre davantage sur le contexte. Tout juste sait-on que l’on se trouvera sur une planète lointaine, servant de camp d’entrainement pour les predators et qui pourrait bien détenir la reine alien, capturé par un guerrier predator durant un voyage initiatique. Dans l’ensemble, cette découverte fut plutôt bonne avec des animations et des modèles de personnages respectées. Les développeurs promettent une compatibilité Retina, ainsi que le soutien des périphériques plus anciens, comme l’iPhone 3GS qui ne disposera pas de tous les effets graphiques cependant. Seule la caméra posait visiblement problème à l’équipe. Dans la démo, elle était contrôlable manuellement, mais sans pour autant être facile à manier, un point que le studio Angry Mob peaufinera d’ici la sortie prévue donc pour le mois de novembre sur iPhone, iPad et Android.