Après être sorti sur PC il y a déjà quelques mois, et avoir connu un joli succès au Japon, c’est au tour de la version Vita de se dévoiler un peu plus. S’il ne s’agit pas d’un véritable MMO, le gameplay sous forme d’arène multijoueur se rapprochant d’un simple jeu de rôle, Phantasy Star Online 2 n’en demeurera pas moins un jeu gratuit lors de son lancement sur l’archipel lors de son lacement le 18 février prochain.

Pour l’occasion, Sega promet plusieurs choses, dont notamment la possibilité de retrouver son compte PC sur Vita via le portail pso2.jp. Vivre l’aventure sur console portable donnera également droit à des bonus sur le MMO PC. Notons enfin que ce portage disposera d’une fonctionnalité crossplay qui offrira aux joueurs Vita le droit de jouer avec les joueurs PC lors de partie en ligne.

Mais s’il est gratuit, Sega n’en oublie pas pour autant les fans de boites puisqu’une version spéciale verra le jour à la même date. Le jeu évoluant sur un modèle free-to-play, vous pourrez disposer, au travers de ce package coutant 50€, d’items exclusifs, de plusieurs costumes, des armes et des améliorations pour son personnage, et quelques goodies. Pour rappel, Phantasy Star Online 2 est également prévu sur iOS et Android.