Super Tiny Leap n'a finalement pas grand chose à voir avec Doodle Jump. La seule filiation que l'on peut lui attribuer est celle de proposer une progression verticale infinie. On dirige un petit robot rouge qui a la particularité de pouvoir rebondir sur les parois. Il s'élance alors en bondissant sur le rebord de l'écran et il va falloir faire en sorte de le faire monter le plus haut possible tout en lui évitant une chute mortelle. Pour ce faire, on peut disposer une plateforme n'importe où sur l'écran d'un simple tap. La difficulté étant d'anticiper ses mouvements pour qu'elle lui serve de safe zone le temps d'un rebond. Evidemment pour complexifier un peu le gameplay, les plateformes sont en nombre limité. Il va donc falloir garder un œil sur son stock et régulièrement en colleter de nouvelles. Pour le faire, il suffit de que notre personnage percute l'une des cases blanches présentes à l'écran. On récupère alors autant de plateforme que le chiffre indiqué sur la case.

Avec son style graphique en pixel art et son aspect scoring, Super Tiny Leap fait immanquablement penser à Gravity Hook des auteurs de Canabalt. Il faut dire qu'il se joue de la même manière, par courtes sessions, et bénéficie d'une excellente courbe de progression. Chaque partie nous permet de nous améliorer et de monter toujours un peu plus haut. On a donc la double satisfaction de sentir que l'on devient meilleur et de découvrir l'évolution du décors d'arrière plan. Dommage que le jeu ne soit pas plus étoffé, car en l'état il s'essouffle assez vite. Après quelques parties on s 'aperçoit que l'on en a fait le tour et en dehors des deux modes de jeu supplémentaires de la version payante, il n'y a rien de plus. On se lassera donc rapidement bien que l'envie d'y retourner de temps en temps se fasse sentir.

Super Tiny Leap, se présente comme un petit snack game à pratiquer le temps d'une courte pause. A essayer, d'autant que le mode de jeu principal est gratuit.