Après Final Fantasy, Final Fantasy II]] et [[Final Fantasy III, c’est logiquement au tour de Final Fantasy IV de voir le jour sur iOS et Android. Le mythique jeu de rôle de Square Enix reviendra squatter le haut des charts avec l’arrivée de ce remake qui avait déjà vu le jour sur Super Nintendo, PlayStation, Game Boy Advance, PlayStation Portable et Nintendo DS.

C’est sur cette dernière version que sera basé le titre lors de son arrivée sur l’App Store qui a par ailleurs déjà une date de sortie : le 20 décembre. Juste avant Noël, les joueurs pourront donc arpenter le monde en compagnie du chevalier Cécil, qui a pour mission de retrouver de puissants cristaux. Durant sa longue quête, il fera la rencontre de plusieurs personnages avec qui il combattra les nombreux monstres lui barrant la route.

Final Fantasy IV coûtera 20$. On ne sait pas en revanche si l’éditeur proposera la suite intitulée « Les Années Suivantes », sortie sur WiiWare en 2009, et l’année suivante sur PSP, en DLC. Enfin, les joueurs Android devront patienter jusqu’à 2013 pour y toucher.