Malgré le fait qu’il soit toujours en beta, la suite de l’un des mods Warcraft III les plus joués au monde est dans le top des jeux qui font l’actu sur Steam, et il pourrait bientôt arriver sur tablettes. Valve a en effet confié à nos confrères de Kotaku sa volonté de rendre disponible Defense of the Ancients 2 sur les tablettes et particulièrement l’iPad.

Le travail continue toujours sur la version PC, mais les équipes de développement travaillent, selon Gabe Newell, le patron de Valve, sur « l’arrivée de DOTA 2 sur tablettes bien que les essais ne soient pas très concluants. La bonne nouvelle, c’est qu’elles (ndlr : les tablettes) deviennent de plus en plus rapides et que nous allons obtenir les performances que nous voulons dans un avenir proche » confie-t-il.

Pour rappel, DOTA est à l’origine un mod qui vous fait incarner un héros parmi plusieurs dizaines disponibles, et qui vous demande d’aller détruire la base ennemi au sein d’arènes. Plusieurs modes jeux en coopération existent. Le représentant à succès du genre DOTA/MOBA est aujourd’hui incarné par League of Legends. Sur iOS et Android, Gameloft a récemment lancé sa propre licence, il s’agit de Heroes of Order & Chaos.