Chaque semaine, la rédaction de Pocket Gamer France se penche sur l'actualité économique dans le monde du jeu vidéo sur mobiles et consoles portables. Au sein de cette rubrique, nous parlerons des faits économiques marquants de la semaine dernière, via de courtes brèves qui permettent de faire le point sur cet univers impitoyable mais néanmoins passionnant qu'est le divertissement nomade.

  • 55 millions : Le jeu Candy Crush Saga de King.com est un véritable succès. Chaque jour, sur iOS et Android, il se joue plus de 55 millions de parties. Les différents titres de l'éditeur génèrent chaque mois plus de 5 milliards de parties. Un succès salué par Riccardo Zacconi qui parle d'une "croissance phénoménale" dans ce domaine.

  • RIM : Avec plus de 15 000 applications développées en seulement 37,5h heures, RIM a su faire de son "Portathon", un véritable évènement. Des apps supplémentaires pour le lancement de BlackBerry 10 programmé au 30 janvier prochain.

  • GAME : Après une grosse période de calme plat dans la communication de l'enseigne, on connait enfin la liste des magasins repris par Micromania et Game Cash, cela représente 66 boutiques. Free étant aussi dans la course pour 6 emplacements, l'opérateur ne gardant que les murs. On attend désormais que le tribunal de commerce de Bobigny valide ces différentes offres.

  • 7.8 : Microsoft a annoncé en fin de semaine que l'arrivée de Windows Phone 7.8, une version allégée de la version 8 pour les anciens Windows Phone était désormais gérée par les constructeurs et les opérateurs. C'est Nokia qui devrait déployer cette mise à jour en premier, dès la fin du mois de janvier.

  • Licenciements : Codemasters s'apprêterait à licencier une partie de son effectif, 80 personnes seraient concernées, afin de se réorienter vers des "domaines stratégiques" selon l'éditeur anglais. Ca ne devrait pas avoir d'incidence sur le développement des titres en cours.