Il y a quelques jours, nous vous faisions part de nos premières impressions concernant le nouveau smartphone de BlacKberry (ex-RIM) fonctionnant sous BlackBerry 10, mais qu’y a-t-il dans la boite ? Dans notre focus, nous avions notamment été agréablement surpris avec un premier avis plutôt positif. Certes, il ressemble beaucoup à un iPhone 5, mais si ce n’est le design général, il faut avouer que ce que la boite renferme est d’autant plus intéressant. Car nous avons pu avoir un exemplaire du Z10 à l’occasion du lancement du téléphone organisé par l’entreprise canadienne, la fameuse « BlackBerry Experience ». À première vue, la boite se dote d’une jolie robe bleue.

Si on la retourne, c’est du noir que l’on aperçoit avec le nom du smartphone qui ressort au toucher.

En ouvrant la boite, nous avons le Z10 dans son écrin en mousse, et protégé par un sticker. Il faut noter que ce Blackberry est « made in Canada ».

À l’intérieur de la boite, il y a de quoi le connecter, à savoir un câble micro-USB, des adaptateurs pour les prises de courant, des écouteurs assez cheaps, une coque de protection rouge, un petit linge pour nettoyer l’écran, divers documents. Oh, et une batterie.

En mettant tout ceci à l’extérieur de la boite, cela prend quand même de la place.

Maintenant, on jette un coup d’œil au téléphone et à sa toute petite batterie.

Puis lorsqu’on la met à l’intérieur, on peut aussi voir qu’il y a un port micro-SD (en jaune).

Notre Z10 fonctionne, et passe à la phase de paramétrage.