Quelque chose se trame du côté de Square Enix et de son vénérable MMORPG Final Fantasy XI. Disponible sur PC et PS2 depuis 2004 (en Europe) et depuis 2006 sur Xbox 360, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur pourrait bien débarquer sur PlayStation Vita.

L’idée d’un portage n’est pas nouvelle, mais ça ne s’était finalement jamais fait. Cependant, une image énigmatique a été postée sur le compte Twitter japonais du jeu, avec une phrase traduite par Kotaku et reprise par Pocket Gamer : "The heck is this... Is something starting up...?!". Mais l’image présentée (ci-contre) ne donne guère plus de détails, on peut toutefois se dire que cela pourrait signer le début du développement de la version Vita de Final Fantasy XI.

Le MMORPG de Square Enix s’offrira dans tous les cas une nouvelle extension nommée « Seekers of Adoulin », les deux zones que l’on voit à l’écran sont d’ailleurs issues de celle-ci. Mais malgré ses 10 années, Final Fantasy XI dispose toujours d’une solide communauté de passionnés et un portage sur une nouvelle console comme la PlayStation Vita n’est donc clairement pas à exclure.