Big Fish Games est un nom bien connu des fans de jeux occasionnels, et notamment des amateurs de jeux de recherche d’objets cachés ou de Match-3. Bien que l’éditeur s’est avant tout basé sur des jeux d’aventure décontractés, l’un d’entre eux est particulièrement original et est conçu spécifiquement pour une expérience mobile et c’est quelque chose d’extrêmement positif. Fetch n’est pas parfait, mais il créé un amalgame très intéressant entre le plaisir de l’exploration et le jeu d’arcade simple. L’histoire nous entraine aux côtés d’un jeu garçon qui a perdu son chien après que celui-ci ait été kidnappé par une mystérieuse bouche à incendie. Partant à sa recherche, il va nous emmener dans un monde complètement fou impliquant des robots et des monstres gigantesques afin de casser un complot d’enlèvement de chien à travers le monde.

Ce scénario un peu enfantin est à l’image du jeu, et au final, on est face à une aventure familiale et ses graphismes valent vraiment le coup d’œil. Côté gameplay, contrairement à ce que l’on pourrait penser, on n’est pas face à un Hidden Object puisqu’il s’agit d’un jeu d’aventure. On doit donc se promener sur l’écran et le décor afin d’interagir avec certains éléments. Il n’y a donc pas de bouton d’indice pour vous aider dans certaines épreuves ce qui offre un défi supplémentaire, mais qui ferme légèrement la porte à celles et ceux qui ne veulent pas forcément trop se creuser les méninges. À certains moments, il peut également être difficile de savoir où l’on en est, et où on doit aller, mais ce n’est pas forcément un défaut dans la mesure où ça rallonge la durée de vie.

Entre deux puzzles, Fetch nous propose des séquences arcades très amusantes bien que simples. Chaque passage demande quelque chose de différent au joueur. Parfois vous devrez taper rapidement sur la tête de vos ennemis, tandis qu’une autre fois, il faudra détruire des vaisseaux spatiaux. Ça n’a rien de vraiment difficile, il faut l’avouer, mais ces petites séquences parviennent à rompre la monotonie d’une exploration, et elles le font très bien. Visuellement enfin, le jeu est vraiment splendide. Certaines scènes sont même franchement magnifiques. Colorés et riches en détails, les décors s’admirent littéralement pour que le joueur puisse prendre encore plus de plaisir à parcourir l’aventure.