L’éditeur français continue à nous abreuver de jeux sur iOS, mais on prend toutefois la direction de la Nouvelle-Zélande pour le découvrir. Lorsque nous avons entendu que Gameloft lançait un nouveau free-to-play appelé Tank Battles, nous avons pensé qu’il s’agissait d’un « hommage » à World of Tanks. À notre grande surprise cependant, Tank Battles n’a en fait pas grand-chose à voir puisqu’il adopte un visuel façon bande dessinée, et un gameplay proche des Micro Machines en pleine Seconde Guerre mondiale.

Dans Tank Battles, vous incarnez un commandant de char courageux qui doit prouver sa valeur en tuant des ennemis. La campagne solo propose des affrontements sur de petites cartes, où l’on contrôle un tank avec un joystick virtuel, et en touchant les ennemis avec le doigt. Free-to-play, il est possible d’acheter des améliorations pour durcir  vos défenses et améliorer vos canons. Oh, et vous pouvez acheter des armes supplémentaires, comme des mines et des tourelles.

Mais Tank Battles propose aussi un mode multi dans lequel on peut combattre jusqu’à trois autres joueurs, avec en prime quelques fonctionnalités sociales. Nous vous tiendrons au courant dès que Tank Battles sortira en France.