Le studio derrière des hits comme Far Cry et Crysis a profité de la Worldwide Developers Conference organisée par Apple pour présenter un projet en cours de développement. Il s’agit de The Collectibles, un titre développé par la branche hongroise de Crytek, et qui est en fait un shooter. Présenté sur scène par un représentant du studio, The Collectibles était surtout l’un des premiers jeux à tirer parti de la prise en charge officielle d’un gamepad, présente dans iOS 7.

Dans le détail, on apprend que ce TPS comprend aussi un peu de tactique et qu’il dispose d’une caméra isométrique. On y contrôle une escouade de cinq soldats dans des variétés d’environnements ravagés par la guerre. Le jeu est manipulable au tactile, mais aussi au gamepad, et on peut passer de l’un à l’autre de manière totalement transparente et même simultanément. L’interface tactile servant par exemple à commander ses troupes, tandis que les boutons physiques se concentrent sur le guidage d’un hélicoptère de combat.

Crytek n’a pas encore officiellement annoncé The Collectibles, il semble donc qu’il s’agisse d’un projet qui vient tout juste de voir son développement débuter. On vous tient au courant dès que nous aurons des nouvelles. Les images sont à retrouver du côté de nos confrères de 9tomac.