Après Android, le second opérateur français au carré rouge annonce la signature d’un accord avec Microsoft pour faciliter les achats d’applications Windows Phone par ses clients. A l’automne dernier, on apprenait que SFR était le premier opérateur français de téléphonie mobile à proposer de payer ses achats sur le Play Store directement sur votre facture à l’instar de ce qui se faisait il y a encore quelques années sur les mobiles en Java.

Ce même principe est aujourd’hui utilisé sur le Windows Phone Store, puisque SFR vient d’annoncer avoir signé un accord avec Microsoft pour mettre en place ce type de service qui devrait grandement faciliter les achats de ses abonnés sur les smartphones utilisant l’OS mobile du géant de Redmond, en plus de les sécuriser. Dans un communiqué, Microsoft annonce au passage que 160 000 applications et jeux sont disponibles sur son marketplace.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il suffit de sélectionner « paiement sur facture » lorsque vous souhaitez acheter l’application. Découvrez tous les jeux disponibles sur Windows Phone sur Pocket Gamer France.