Pour ne pas uniquement se reposer sur les jeux sur navigateur, en douce chute libre depuis plusieurs mois, Facebook diversifie ses opérations. Pour cela, le géant des réseaux sociaux indique avoir signé plusieurs partenariats dans le but de se lancer dans l’édition de jeux sur mobiles et tablettes. Pour cela, Facebook annonce 8 jeux qui serviront d’essais pour prolonger (ou non) l’expérience.

-5th Planet, Dawn of the Dragons
-Brainbow, Dr. Newton : The Great Brain Adventure
-Certain Affinity, Age of Booty : Tactics
-Dragonplay, Live Hold'Em
-Gameloft, Kingdoms & Lords
-KiwiGames, Shipwrecked
-Outplay Entertainment, Monster Legacy
-Space Ape, Samurai Siege
-WeMade Entertainment, WIND Runner
-Gamevil, Train City

Pour les cas de Gamevil ou encore de Gameloft, Facebook déclare que le contrat n’est pas un contrat d’édition, mais implique un partage des revenus. En échange d’une plus grande visibilité sur Facebook, les éditeurs concernés devront partager un peu des revenus engendré par les micro-transactions (ou achats in-app) de ces jeux free-to-play. Mais le réseau social au logo bleu mentionne le fait qu’il souhaite accueillir davantage de développeurs en son sein, et invite ces derniers à postuler via son portail accessible à cette adresse.

[via]