Jusqu’ici réservées à une élite fortunée et surtout toujours au stade expérimental, les Google Glass continuent toutefois à préparer l’avenir. Tout le monde ou presque à déjà entendu parler des Google Glass, ces lunettes en réalité augmentée, qui se pilotent à la voix, et qui permettent de visualiser le monde qui nous entoure d’un œil nouveau. On a en effet la possibilité de voir un plan en temps réel pour retrouver son chemin, connaitre quelques informations sur un lieu, lancer des recherches, et prendre des photos ou vidéos.

Mais jusqu’ici, et notamment en raison de leurs coûts, les Google Glass ne se sont pas encore démocratisées. Pour autant Google ne s’attend pas à ce que le grand public fasse le grand saut tout de suite et continue à présenter sa technologie et à l’apporter auprès de différents développeurs.

Ces partenariats permettront de lancer dès l’année prochaine un app store dédié aux applications fonctionnant avec les Google Glass « en même temps que son lancement auprès du grand public », indique Clive Thompson du New York Times (qui en profite pour tester l’engin). Il sera séparé de Google Play et devrait ainsi mettre en avant des apps, mais aussi des jeux. Le projet Google Glass n’étant toutefois pas une console portable au sens strict du terme, nous n’en parlerons que très peu sur Pocket Gamer, en gardant toutefois un œil dessus rassurez-vous. La route est de toute façon encore longue avant le lancement dans les foyers du consommateur lambda.