Pour un développeur, obtenir un héros digne de ce nom est parfois beaucoup plus important que d’avoir un jeu visuellement efficace. Et quand vous jouez un barbare, vous avez besoin de vous sentir comme si vous pouviez écraser tout ce qui vous tombe sous la main. Si vous êtes un magicien agile, il faut être rapide et ne pas hésiter à lancer des sorts à tout va. Ces éléments, Legendary Heroes n’arrive jamais vraiment à les atteindre, en dépit de son aspect visuel intéressant et de bases solides. On a surtout l’impression de n’être ni légendaire, ni héroïque. Le jeu est en 3D isométrique et repose sur de l’action et un peu de RTS. Mais ces deux genres mis côte à côte laissent énormément à désirer. On contrôle une équipe de trois héros, aidé par une bande de sbires jetables, avec le but de détruire différents points de contrôle appartenant à l’ennemi. L’objectif est d‘atteindre la tour qui se trouve dans la base de l’équipe adverse.

Lorsque vous arrivez à détruire des ennemis, vous pouvez acheter des buff et des bonus au début de chaque round grâce à l’argent accumulé. Bien sûr, il s’agit d’un titre freemium et vous n’aurez jamais assez (gratuitement) pour atteindre les objets les plus intéressants, mais globalement, cela n’entache pas le gameplay, le modèle économique n’étant que peu intrusif. Le gameplay de base est très simple : vous contrôlez l’un des trois héros, et vous pouvez switcher selon vos besoins en appuyant sur une barre en bas à gauche de l’écran. Les mouvements et les pouvoirs de votre héros sont affichés dans un menu à droite de l’écran. Les combats consistent à taper sur des ennemis et à spammer les coups spéciaux. C’est assez grossier et l’on ne sent jamais vraiment les coups tomber ou le sort achever l’ennemi. Ça manque de rythme. En tout, il y a huit héros à choisir, chacun ayant ses forces et ses faiblesses. Ils ne sont pas tous disponibles au départ puisqu’il faut d’abord les vaincre dans le mode Campagne.

Le problème, c’est que l’on ne contrôle pas vraiment ce qui se passe à l’écran et autour de nous. Les différents héros ont leurs pouvoirs, mais ils sont trop facilement blocables par les sbires ennemis ou les défenses de la tour pour s’avérer intéressant. Ajoutez à cela le fait que vous n’avez aucun contrôle sur ce que font vos propres spires et vous vous retrouvez devant un hack’n slash qui n’est pas mauvais, mais qui manque cruellement de surprise. Les boutons à l’écran sont un peu trop petits aussi, et il ne sera ainsi pas rare de vous tromper d’action. C’est dommage, car le concept sous-jacent et le style visuel fonctionnent très bien ensemble.