Si Final Fantasy Type-0 n’a pas eu droit aux honneurs d’une localisation occidentale, il semblerait que sa « suite » sur iOS soit en bonne voie. En effet, la branche européenne de Square Enix a déposé le nom Final Fantasy Agito sur notre continent, preuve que ce volet inédit de l’univers type-0 (dont le premier épisode avait vu le jour sur PSP uniquement au Japon) devrait débarquer dans nos contrées prochainement.

Pas prévu avant cet hiver au Japon sur iOS et Android, le titre s’était dévoilé la semaine dernière avec une vidéo et des images. Il s’agit en fait d’un free-to-play divisé en deux parties (une solo, une autre multi) avec des combats contre des boss en asynchrone. Le scénario sera découpé en plusieurs chapitres, de quoi faire fonctionner les iApps, avec des choix de dialogues et des personnages connus en provenance de Final Fantasy Type-0.

Comme souvent avec Square Enix et le mobile, il faudra sans doute patienter quelques jours avant la sortie effective pour avoir droit à une confirmation.