Tout le monde n’a pas forcément les moyens de s’acheter le dernier iPhone à la mode, surtout quand celui-ci titille les 700€ du bout des doigts comme le prochain iPhone 5S qui sort ce vendredi en France. La plupart d’entre vous ont ainsi un iPhone 4 ou 4S (c’est aussi le cas d’une partie de la rédaction). Et pour ceux qui ne veulent pas franchir le pas cette année encore, Apple a une solution toute trouvée.

Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, il ne faut pas repasser à la cause. Car l’App Store supporte désormais les anciennes versons d’une application. Si vous avez un iPhone 3G (datant de 2008) et que votre application préférée a été mise à jour vers une version d’iOS que vous ne pouvez pas installer (comme iOS 6), vous serez en mesure de télécharger la version de cette même application qui était compatible avec votre device.

Mais si l’iPhone 3G est aujourd’hui relativement introuvable chez les joueurs ou les véritables smartphones-users, cette solution est particulièrement appréciable pour les possesseurs d’un iPhone 3GS (datant de 2009). Il n’est donc plus obligatoire de jeter votre mobile à la poubelle dès qu’Apple met à jour iOS, il suffit simplement d’utiliser une ancienne version de votre jeu/app préférée. Évidemment, vous ne serez pas non plus en mesure de profiter des améliorations apportées par l’éditeur avec les mises à jour successives, mais c’est une bonne nouvelle tout de même.