Imaginez que vous êtes envoyé sur Terre pour embêter les pauvres humains pendant qu’ils vivent une formidable aventure. C’est le pitch de départ de Captain Bubblenaut qui vous met dans la peau d’un petit alien qui arrive sur notre belle planète, rebaptisée ici en Planète Erf, et qui n’a qu’un souhait : la détruire afin de rendre son père fier de lui.

Comme on pouvait s’y attendre, il est possible de tuer de l’humain en masse, mais toujours avec une bonne dose d’humour (il suffit de leur rouler dessus avec son vaisseau qui prend la forme d’une balle de pinball). Il suffit pour cela d’utiliser son doigt pour faire glisser le Captain qui pourra ensuite prendre de l’élan grâce aux bosses. Mais tout n’est pas rose puisque différents types d’humains apparaissent, certains ont un bouclier ou des armes et il faut absolument les éviter.

Derrière Captain Bubblenaut, qui coûte 1,79€ et qui est universel, se cache deux célébrités du jeu indépendant : Danny Baranowsky (Super Meat Boy, The Biding of Isaac) et Chris Remo (Gone Home).