Deux jours avant les versions consoles de salon et portables, l’édition 2014 de la simulation footballistique d’Electronic Arts débarque sur mobile. On le savait déjà, mais il est toujours bon de le rappeler : FIFA 14 est free-to-play en plus d’être universel.

Concrètement, cela se traduit en jeu par la présence d’achats in-app aussi diverses que variés, bien qu’il soit possible d’accéder à un pack « Premium », qui débloque visiblement l’intégralité du jeu (pour le même prix que l’édition 2013). Il y a cependant également des packs de « points FIFA » qui consistent à améliorer rapidement certaines fonctionnalités, mais aussi le budget du manager. Les prix vont de 89 centimes (100 points) à 89,99€ (10 000 points).

Dans tous les cas, FIFA oblige, vous disposerez des derniers joueurs dans chaque équipe : 33 championnats, 600 équipes, 160 000 joueurs. La Ligue 1 en passant par la Premier League, vous pourrez vivre les plus belles rencontres en créant votre propre joueur et en lui permettent d’accéder à une carrière de renom dans plus d’une trentaine de stades officiels. Et si ça ne vous suffit pas, sachez qu’un mode multi en ligne est aussi disponible.