Ce week-end, NimbleBit a réservé une belle surprise aux fans de la licence créée par Georges Lucas. En effet, le studio à qui l’on doit des jeux comme Tiny Tower, Nimble Quest ou plus récemment Pocket Trains vient d’annoncer avoir signé un accord avec les studios Disney dans le but de développer Star Wars : Tiny Death Star.

Concrètement, ce jeu vous proposera de venir en aide à l’Empire en rejoignant le côté obscur. Face à l’Empereur Palpatine et à Dark Vador, vous devrez gérer la construction d’une nouvelle Étoile de la Mort. On apprend du même coup que d’autres personnages issus de la saga intergalactique seront de la partie comme Luke Skywalker, Princesse Leia ou encore Yoda.

Dans un univers 8-bit qui s’annonce réussi si l’on se fie à l’affiche diffusée à l’occasion de cette annonce, on devra donc faire face aux attaques rebelles et aux problématiques de construction d’un tel édifice. Star Wars : Tiny Death Star n’a pas encore de date de sortie, mais il devrait voir le jour sur iOS et Android.