Actuellement en tournée européenne dans le but de présenter à la presse sa nouvelle production mobile, le studio Mythic Entertainment en a profité pour nous confier quelques informations au sujet de son avenir dans le développement de jeux sur mobiles et tablettes.

Jeff Skalski, Senior Producer chez Mythic, a ainsi indiqué qu’il aimerait « beaucoup faire d’autres jeux autour du catalogue de Bulfrog ». « Ces personnes étaient inarrêtables », a-t-il dit, « C’était Blizzard avant Blizzard ».

Pour rappel, Bulfrog était un studio responsable de nombreux jeux de stratégie comme Theme Hospital, Populous, Syndicate et, bien sûr, Dungeon Keeper. Créée par Peter Molyneux, la société fut rachetée par Electronic Arts en 1995. L’éditeur a depuis toutes ses licences.

« Tous ces jeux sont de grosses licences », nous a expliqué Skalski, « et il serait vraiment intéressant de les porter sur des plateformes mobiles ». Mais il y a un hic. « Nous voulons construire des jeux que les consommateurs veulent », ce qui veut dire qu’ils seront forcément free-to-play. Pour nous répondre à ce sujet et à la question « Pourquoi faites-vous un jeu free-to-play », il nous a indiqué que « c’est ce que veulent les consommateurs ! C’est ce qui ressort de nos données. Je suis désolé. »